Accès à des valeurs par la propriété Fields d'un ensemble de données

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Manipulation des composants champ - Index


Vous pouvez accéder à la valeur d'un champ par la propriété Fields du composant ensemble de données auquel appartient le champ. Fields gère une liste indexée de tous les champs de l'ensemble de données. L'accès aux valeurs de champs avec la propriété Fields est utile si vous devez parcourir un certain nombre de colonnes ou si votre application utilise des tables non disponibles lors de la conception.

Pour utiliser la propriété Fields, vous devez connaître l'ordre et le type de données d'un champ de l'ensemble de données. Pour spécifier le champ auquel vous voulez accéder, vous devez utiliser un nombre ordinal. Le premier champ d'un ensemble de données porte le numéro 0. La valeur des champs doit être convertie correctement à l'aide des propriétés de conversion de chaque composant champ.

Par exemple, l'instruction ci-dessous affecte la valeur actuelle de la septième colonne (pays) de la table Customers à un contrôle de saisie :

Delphi :

Edit1.Text := CustTable.Fields[6].AsString;

C++ :

Edit1->Text = CustTable->Fields->Fields[6]->AsString;

A l'inverse, vous pouvez affecter une valeur à un champ en définissant la propriété Fields de l'ensemble de données pour le champ voulu. Par exemple :

Delphi :

Customers.Edit;
Customers.Fields[6].AsString := Edit1.Text;
Customers.Post;

C++ :

Customers->Edit();
Customers->Insert();
Customers->Fields->Fields[6]->AsString = Edit1->Text;
Customers->Post();

Voir aussi