Activation de la liaison de données simple avec la bibliothèque de types

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Personnalisation de l'interface du contrôle ActiveX


Avec la liaison de données simple, vous pouvez lier une propriété de votre contrôle ActiveX à un champ d'une base de données. Pour ce faire, le contrôle ActiveX doit communiquer à son application hôte la valeur que représente le champ de données et quand elle est modifiée. Vous activez cette communication en définissant les indicateurs de liaison de la propriété avec l'éditeur de bibliothèques de types.

Si vous spécifiez qu'une propriété est liée, quand un utilisateur modifie la propriété (par exemple, un champ d'une base de données), le contrôle notifie son conteneur (l'application client hôte) que la valeur a été modifiée et demande que l'enregistrement de la base de données soit actualisé. Le conteneur interagit avec la base de données, puis notifie le contrôle de la réussite ou de l'échec de l'actualisation de l'enregistrement.

Remarque :  C'est l'application conteneur accueillant votre contrôle ActiveX qui est responsable de la connexion avec la base de données des propriétés spécifiées comme orientés données dans la bibliothèque de types.

Utilisez la bibliothèque de types pour activer la liaison de données simple,

  1. Dans la barre d'outils, cliquez sur la propriété à lier.
  2. Choisissez la page Indicateurs.
  3. Sélectionnez les attributs de liaison suivants :
Attribut de liaison Description

Bindable

Indique que la propriété supporte la liaison de données. Si elle est marquée “bindable”, la propriété notifie à son conteneur quand sa valeur a été modifiée.

Request Edit

Indique que la propriété supporte la notification OnRequestEdit. Cela permet au contrôle de demander au conteneur si sa valeur peut être modifiée par l'utilisateur.

Display Bindable

Indique que le conteneur peut montrer aux utilisateurs que cette propriété est "bindable".

Default Bindable

Indique la propriété "bindable" qui représente le mieux l'objet. Les propriétés qui ont cet attribut de liaison par défaut doivent avoir aussi l'attribut bindable. On ne peut pas spécifier plusieurs propriétés de ce type dans une dispinterface.

Immediate Bindable

Chacune des propriétés "bindable" d'une fiche peut bénéficier de ce comportement. Quand ce bit est défini, toutes les modifications sont notifiées. Les bits Bindable et Request Edit doivent être définis pour que cet attribut prenne effet.

  1. Cliquez sur le bouton Actualiser de la barre d'outils pour actualiser la bibliothèque de types.Pour pouvoir tester un contrôle dont la liaison de données est activée, vous devez d'abord le recenser.Par exemple, pour lier un contrôle TEdit aux données d'un contrôle ActiveX, créez le contrôle ActiveX à partir d'un TEdit, puis modifiez les indicateurs de la propriété Text en Bindable, Display Bindable, Default Bindable et Immediate Bindable.Une fois le contrôle recensé et importé, il peut être utilisé pour afficher les données.

Voir aussi