Ajout d'un nouvel index

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Tri et indexation


Il y a trois manières d’ajouter des index à un ensemble de données client :

Méthodes Description

Utiliser la propriété IndexFieldNames

Pour créer un index temporaire à l'exécution afin de trier les enregistrements de l'ensemble de données client, vous pouvez utiliser la propriété IndexFieldNames. Spécifiez les noms de champs en les séparant par des points-virgules. L'ordre des noms de champs dans la liste détermine leur ordre dans l'index.

C'est la méthode d'ajout d'index la moins puissante. Vous ne pouvez pas spécifier un index décroissant ou insensible à la casse, et les index résultants ne supportent pas le regroupement. Ces index ne sont pas préservés quand vous fermez l'ensemble de données et ne sont pas enregistrés quand vous enregistrez l'ensemble de données client dans un fichier.

Appeler AddIndex

Pour créer à l'exécution un index utilisable pour les regroupements, appelez AddIndex.

AddIndex vous permet de spécifier les propriétés de l'index, notamment :

  • Le nom de l'index. Il permet de permuter les index à l'exécution.
  • Les champs qui composent l'index. L'index utilise ces champs pour trier les enregistrements et localiser les enregistrements dont les champs indexés présentent une valeur particulière.
  • La façon dont l'index trie les enregistrements. Par défaut, les index imposent un ordre de tri croissant (selon la configuration de la machine). Cet ordre de tri par défaut est sensible à la casse. Vous pouvez définir des options pour que l'index entier soit insensible à la casse, pour trier par ordre décroissant ou pour définir un index unique. Vous pouvez aussi spécifier une liste de champs à trier sans tenir compte de la casse et une autre liste de champs à trier par ordre décroissant.
  • Le niveau par défaut du support du regroupement pour l'index.

Les index créés avec AddIndex ne sont pas persistants après la fermeture de l'ensemble de données client. (C'est à dire qu'ils sont perdus lorsque vous rouvrez l'ensemble de données client). Vous ne pouvez pas appeler AddIndex quand l'ensemble de données client est fermé. Les index ajoutés en employant AddIndex ne sont pas enregistrés quand vous enregistrez l'ensemble de données client dans un fichier.

Utiliser la propriété IndexDefs

La troisième méthode pour créer un index intervient lors de la création de l'ensemble de données client. Avant de créer l'ensemble de données client, spécifiez les index souhaités en utilisant la propriété IndexDefs. Les index sont alors créés en même temps que l'ensemble de données sous-jacent lors de l'appel de CreateDataSet. Pour de plus amples informations sur la création d'ensembles de données client, voir Création et suppression des tables.

Comme avec AddIndex, les index créés avec l'ensemble de données supportent le regroupement et peuvent trier en ordre croissant sur certains champs et décroissant sur d'autres, et peuvent être insensibles à la casse sur certains champs et sensibles à la casse sur d'autres.


Conseil : L'indexation et le tri peuvent s'effectuer sur des champs calculés en interne avec des ensembles de données client.

Voir aussi

Code Examples