Appel direct du gestionnaire de message d'un contrôle

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Envoi des messages


Parfois, un seul contrôle a besoin de répondre à votre message. Si vous savez quel contrôle doit recevoir le message, le moyen le plus simple et le plus court d'envoyer le message est d'appeler la méthode Perform du contrôle.

Il existe deux raisons majeures d'appeler la méthode Perform d'un contrôle :

  • Vous voulez que le contrôle fasse la même réponse qu'à un message Windows (ou autre) standard. Par exemple, quand un contrôle grille reçoit un message de frappe de touche, il crée un contrôle d'édition en ligne puis envoie le message de frappe de touche à ce contrôle d'édition.
  • Vous pouvez savoir quel contrôle notifier, mais ne pas connaître son type. Comme vous ne connaissez pas le type du contrôle cible, vous ne pouvez utiliser aucune de ses méthodes spécialisées, mais étant donné que tous les contrôles offrent des fonctionnalités de gestion des messages, vous pouvez toujours lui envoyer un message. Si le contrôle dispose d'un gestionnaire pour le message que vous envoyez, il répondra de façon appropriée. Sinon, il ignorera le message envoyé et renverra 0.

Pour appeler la méthode Perform, vous n'avez pas besoin de créer un enregistrement message. Il suffit de passer comme paramètres l'identificateur du message, WParam et LParam. Perform renvoie le message résultant.

Voir aussi