Application ou annulation d'une portée

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Limitation des enregistrements avec des portées


Lorsque vous appelez SetRangeStart ou EditRangeStart pour spécifier le début d'une portée, ou bien SetRangeEnd ou EditRangeEnd pour spécifier la fin d'une portée, l'ensemble de données passe à l'état dsSetKey. Il y demeure jusqu'à ce que vous appliquiez ou annuliez la portée.

Application d'une portée

Lorsque vous spécifiez une portée, les conditions relatives aux limites que vous définissez n'entrent en vigueur que lorsque vous appliquez la portée. Pour qu'une portée prenne effet, appelez la méthode ApplyRange. Elle limite immédiatement l'utilisateur qui ne peut plus visualiser et accéder qu'aux données contenues dans le sous-ensemble de l'ensemble de données.

Annulation d'une portée

La méthode CancelRange met fin à l'application d'une portée et restaure l'accès à la totalité de l'ensemble de données. Même si l'annulation d'une portée restaure l'accès à tous les enregistrements de l'ensemble de données, les conditions relatives aux limites de la portée sont toujours disponibles afin que vous puissiez réappliquer la portée ultérieurement. Les limites d'une portée sont préservées jusqu'à ce que vous fournissiez de nouvelles limites ou modifiiez les limites existantes. Par exemple, le code suivant est correct :

Delphi :

MyTable.CancelRange;
// …
// Later on, use the same range again. No need to call SetRangeStart, etc.
MyTable.ApplyRange;

C++ :

MyTable->CancelRange();
// …
// Later on, use the same range again. No need to call SetRangeStart, etc.
MyTable->ApplyRange();

Voir aussi