Association des ensembles d'attributs aux composants champ
Remonter à Définition des événements et des propriétés des champs persistants
Lorsque plusieurs champs des ensembles de données utilisés par votre application partagent des propriétés de formatage (Alignment, DisplayWidth, DisplayFormat, EditFormat, MaxValue, MinValue, etc.) et si vous avez enregistré ces propriétés en tant qu'ensembles d'attributs dans le dictionnaire de données, vous pouvez facilement appliquer ceux-ci aux champs sans avoir à les recréer manuellement pour chacun d'eux. En outre, si vous changez ultérieurement la configuration des attributs dans le dictionnaire de données, ces modifications seront répercutées automatiquement à chaque champ associé, la prochaine fois que des composants champ seront ajoutés à l'ensemble de données.
Pour appliquer un ensemble d'attributs à un composant champ
- Double-cliquez sur l'ensemble de données pour appeler l'éditeur de champs.
- Sélectionnez le champ sur lequel vous voulez appliquer un ensemble d'attributs.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la boîte liste et choisissez Associer les attributs.
- Sélectionnez ou entrez l'ensemble d'attributs à appliquer depuis la boîte de dialogue Association d'attributs. Si un ensemble d'attributs de même nom que le champ en cours se trouve dans le dictionnaire de données, cet ensemble apparaît dans la boîte de saisie.
Avertissement : Si l'ensemble d'attributs défini dans le dictionnaire de données est modifié par la suite, vous devrez à nouveau l'appliquer à chaque composant champ qui l'utilise. Vous pouvez appeler l'éditeur de champs et sélectionner plusieurs composants champ de l'ensemble de données lorsque vous ré-appliquez les attributs.