Barres graduées
Remonter à Contrôles de saisies spécialisées
Une barre graduée peut définir des valeurs entières dans un intervalle continu. Elle sert à ajuster des propriétés telles qu'une couleur, un volume ou une luminosité. L'utilisateur déplace la glissière en la faisant glisser à une position donnée ou en cliquant dans la barre.
- Utilisez les propriétés Max et Min pour définir les bornes supérieure et inférieure de l'intervalle de la barre graduée.
- Utilisez SelEnd et SelStart pour mettre en évidence un intervalle sélectionné.
- La propriété Orientation détermine si la barre graduée est verticale ou horizontale.
- Par défaut, une barre graduée dispose d'une ligne de graduations en bas. Utilisez la propriété TickMarks pour modifier leur emplacement. Pour contrôler l'espacement des graduations, utilisez la propriété TickStyle et la méthode SetTick.
Trois vues du composant barre graduée :
- Position définit une position par défaut dans la barre graduée et indique à l'exécution la valeur sélectionnée par l'utilisateur.
- Par défaut, l'utilisateur peut se déplacer d'une graduation vers le haut ou vers le bas en utilisant les touches de déplacement correspondantes. Affectez LineSize pour changer cet incrément.
- Affectez PageSize pour déterminer le nombre de graduations du déplacement quand l'utilisateur appuie sur les touches Pg. Haut et Pg. Bas.