Boîtes de défilement
Remonter à Regroupement de contrôles
Les boîtes de défilement (TScrollBox) permettent de créer des zones défilantes à l'intérieur d'une fiche. Souvent, les applications ont besoin d'afficher plus d'informations qu'il ne peut apparaître dans une zone particulière. Certains contrôles, comme les boîtes liste, les mémos ou les fiches mêmes, peuvent automatiquement faire défiler leur contenu.
Les boîtes de défilement s'utilisent aussi pour créer des zones de défilement (vues) multiples dans une fenêtre. Les vues sont fréquentes dans les traitements de texte, les tableurs et les applications de gestion. Les boîtes de défilement vous offrent davantage de souplesse en vous permettant de définir arbitrairement une zone défilante dans une fiche.
Comme les volets et les boîtes groupe, les boîtes de défilement contiennent d'autres contrôles, comme les objets TButton et TCheckBox. Mais, normalement une boîte de défilement est invisible. Si les contrôles qu'elle contient ne peuvent rentrer dans sa partie visible, la boîte de défilement affiche automatiquement des barres de défilement.
A l'aide d'une boîte de défilement, vous pouvez aussi empêcher le défilement dans certaines zones d'une fenêtre, par exemple dans une barre d'outils ou dans une barre d'état (composants TPanel). Pour empêcher le défilement dans une barre d'outils ou dans une barre d'état, cachez les barres de défilement, puis placez une boîte de défilement dans la zone client de la fenêtre, entre la barre d'outils et la barre d'état. Les barres de défilement associées à la boîte de défilement sembleront appartenir à la fenêtre, mais vous pourrez seulement faire défiler la zone se trouvant à l'intérieur de la boîte de défilement.
Voir aussi
Exemples de code
- Exemple FireMonkey Horizontal Scroll