Choix des packages d'exécution à utiliser

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Packages d'exécution


Plusieurs packages d'exécution, notamment rtl et vcl (application VCL), assurent la prise en charge de base du langage et des composants :

  • Le package vcl (VCL) contient les composants les plus couramment utilisés.
  • Le package rtl (bibliothèque d'exécution) inclut toutes les fonctions système qui ne sont pas des composants, ainsi que les éléments d'interface Windows.

Aucun de ces packages d'exécution n'inclut des composants de base de données ou d'autres composants spéciaux, qui sont disponibles dans des packages distincts.

Pour créer une application de base de données client/serveur utilisant des packages, vous avez besoin de plusieurs packages d'exécution, notamment vcl, vcldb, rtl et dbrtl (VCL). Si vous voulez utiliser des composants VCL dans votre application, vous avez aussi besoin de vclx (VCL). Si vous voulez utiliser des composants FireMonkey avec votre application, vous avez besoin du package d'exécution fmx (mais aucun des packages d'exécution VCL, étant donné qu'ils sont incompatibles).

Pour vérifier que votre application inclut ces packages, choisissez Projet > Options > Packages > Packages d'exécution, visualisez et modifiez la liste Packages d'exécution.

Sachez que des packages d'exécution spécifiques peuvent s'appliquer seulement sur certaines plates-formes. Par exemple, les packages d'exécution rtl et data sont indépendants de la plate-forme, et par conséquent ils peuvent apparaître pour "Toutes les plates-formes", tandis que d'autres packages d'exécution peuvent être limités à seulement une ou deux plates-formes. Par exemple, les packages BDE qui sont automatiquement limités à Win32 car ils ne sont pas pris en charge sur les autres plates-formes.

vcl;rtl;vcldb;vclx; //For VCL applications

Remarque : Dans les applications VCL, vous n'avez pas besoin d'inclure manuellement vcl et rtl, car ils sont référencés dans la clause Requires de vcldb. Votre application se compile de la même façon que vcl et rtl figurent ou non dans la liste des packages d'exécution.

Une autre façon de déterminer les packages appelés par une application consiste à activer les packages d'exécution (Packages d'exécution (Options)) puis à exécuter l'application et à examiner le journal d'événements (choisissez Voir > Fenêtres de débogage > Journal d'événements). Le journal d’événements affiche chaque module chargé, y compris tous les packages. Les noms de packages complets sont listés. Ainsi, par exemple, pour vcl.bpl, vous apercevrez une ligne similaire à la ligne suivante dans une application VCL :

Module Load: vcl.bpl Has Debug Info. Base Address $400B0000. Process Project1.exe ($22C)

Voir aussi