Clonage d'un curseur d'ensemble de données client
Remonter à Copie de données d'un autre ensemble de données
Les ensembles de données client utilisent la méthode CloneCursor qui vous permet de travailler avec une autre vue des données à l'exécution. CloneCursor permet à un deuxième ensemble de données client de partager les données de l'ensemble de données client original. Ceci est moins onéreux que de copier toutes les données originales mais, comme les données sont partagées, le second ensemble de données client ne peut pas modifier les données sans affecter l'ensemble de données client original.
CloneCursor prend trois paramètres : Source spécifie l'ensemble de données client à cloner. Les deux autres paramètres (Reset et KeepSettings) indiquent si d'autres informations que les données doivent être copiées. Il peut s'agir de tout filtre, de l'index en cours, de liens vers une table maître (lorsque l'ensemble de données source est un ensemble détail), de la propriété ReadOnly et de tout lien vers un composant connexion ou un fournisseur.
Lorsque Reset et KeepSettings valent False,un ensemble de données client cloné est ouvert et les paramètres de l'ensemble de données client source sont utilisés pour définir les propriétés de l'ensemble de données destination. Lorsque Reset vaut True, les propriétés de l'ensemble de données client destination reçoivent les valeurs par défaut (aucun index ni filtre, aucune table maître, ReadOnly vaut False et aucun composant connexion ou fournisseur n'est spécifié). Lorsque KeepSettings vaut True, les propriétés de l'ensemble de données destination ne sont pas modifiées.
Voir aussi
- Exemple FireDAC TFDMemTable Clone Cursor
- Exemple FireDAC TFDMemTable Main