Contrôle du dessin de la grille

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Visualisation et édition des données avec un contrôle TDBGrid


Le premier niveau de contrôle du dessin des cellules de la grille consiste à définir les propriétés des colonnes. La grille utilise par défaut la fonte, l'alignement et la couleur d'une colonne pour dessiner les cellules de cette colonne. Le texte des champs de données est dessiné à l'aide des propriétés DisplayFormat ou EditFormat du composant champ associé à la colonne.

Vous pouvez modifier la logique d'affichage de la grille en entrant du code dans l'événement DBGrids.OnDrawColumnCell d'une grille. Si la propriété DefaultDrawing de la grille est à True, le dessin normal est effectué avant que votre gestionnaire d'événement OnDrawColumnCell ne soit appelé. Votre code peut alors se superposer à l'affichage par défaut. Cette fonctionnalité vous sera utile si vous avez défini une colonne persistante vierge et désirez ajouter des graphiques dans les cellules de cette colonne.

Si vous souhaitez remplacer la logique de dessin de la grille, mettez DefaultDrawing à False et placez le code dans l'événement OnDrawColumnCell de la grille. Si vous désirez remplacer la logique de dessin pour certaines colonnes ou certains types de données, vous pouvez appeler DefaultDrawColumnCell depuis votre gestionnaire d'événement OnDrawColumnCell pour que la grille utilise son code de dessin normal pour les colonnes sélectionnées. Ceci réduit votre travail si vous ne voulez modifier que la façon dont les champs logiques sont dessinés, par exemple.

Voir aussi