Débogage d'applications service
Remonter à Applications service
Vous pouvez déboguer les applications service en attachant le processus de l'application service lors de son exécution (c'est-à-dire en commençant par démarrer le service puis en l'attachant au débogueur). Pour effectuer l'attachement au processus d'application service, choisissez Exécuter > Attacher au processus et sélectionnez l'application service dans la boîte de dialogue résultante.
Dans certains cas, cette approche peut échouer en raison de droits insuffisants. Si cela se produit, vous pouvez utiliser le gestionnaire de contrôle de service pour permettre à votre service de fonctionner avec le débogueur :
Pour déboguer :
- Créez une clé Options d'exécution du fichier image dans l'emplacement de registre suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
- Créez une sous-clé portant le même nom que votre service (par exemple, MONSERV.EXE). Ajoutez à cette sous-clé une valeur de type REG_SZ, nommée Debugger. Utilisez le chemin complet de bds.exe comme valeur de chaîne.
- Dans l'applet Services du panneau de configuration, sélectionnez votre service, cliquez sur l'option de démarrage et activez l'option permettant au service d'interagir avec le bureau.
Avec les systèmes Windows NT, vous pouvez utiliser une autre approche pour déboguer les applications service. Cependant cette approche peut être difficile car elle nécessite des intervalles de temps courts :
Pour Windows NT :
- Lancez d'abord l'application dans le débogueur. Patientez quelques secondes jusqu'à la fin du chargement.
- Démarrez rapidement le service à partir du panneau de configuration ou de la ligne de commande : start MyServ
Vous devez lancer le service rapidement (dans les 15 à 30 secondes du démarrage de l'application) car l'application se terminera si aucun service n'est lancé.