Définition des paramètres d'alias BDE

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Connexion aux bases de données avec TDatabase - Index

Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.

Au moment de la conception, vous pouvez créer ou éditer les paramètres de connexion de trois manières :

  • Utilisez l'explorateur de bases de données pour créer ou modifier des alias BDE, y compris les paramètres. Pour plus d'informations sur ces utilitaires, voir les fichiers d'aide en ligne.
  • Double-cliquez sur la propriété Params dans l'inspecteur d'objets pour appeler l'éditeur de liste de chaînes.
  • Double-cliquez sur un composant base de données dans un module de données ou une fiche pour appeler l'éditeur de propriétés de bases de données.

Toutes ces méthodes éditent la propriété Params du composant base de données. Params est une liste de chaînes contentant les paramètres de connexion de base de données pour l'alias BDE associé à un composant base de données. Certains paramètres de connexion typiques comprennent le chemin d'accès, le nom du serveur, la taille de cache du schéma, le pilote de langage et le mode de requête SQL.

Quand vous appelez l'éditeur de propriétés de bases de données pour la première fois, les paramètres de l'alias BDE ne sont pas visibles. Pour afficher les paramètres en cours, cliquez sur Défaut. Les paramètres en cours s'affichent dans la zone mémo Paramètres de connexion. Vous pouvez éditer les entrées existantes ou en ajouter de nouvelles. Pour effacer les paramètres existants, cliquez sur Effacer. Les modifications ne prennent effet que lorsque vous cliquez sur OK.

A l'exécution, l'application ne peut définir les paramètres d'alias qu'en modifiant directement la propriété Params.