Définition des transformations

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation de XML dans les applications de bases de données - Index


Pour pouvoir effectuer des conversions entre des paquets de données et des documents XML, vous devez au préalable définir la relation entre les métadonnées d'un paquet de données et les noeuds du document XML correspondant. Une description de cette relation est stockée dans un document XML spécial appelé une transformation.

Chaque fichier de transformation contient deux éléments : la correspondance entre les noeuds d'un schéma XML et les champs d'un paquet de données, et un document de squelette XML qui représente la structure des résultats de la transformation. Une transformation est une correspondance unidirectionnelle : à partir d'un schéma ou d'un document XML vers un paquet de données ou à partir des métadonnées d'un paquet de données vers un schéma XML. Les fichiers de transformation se créent souvent par paire : l'un définit la correspondance de XML vers le paquet de données, et l'autre la correspondance du paquet de données vers XML.

Pour créer les fichiers de transformation pour une correspondance, employez l'utilitaire XMLMapper présent dans le répertoire bin.

Voir aussi