Documents Active

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Extensions de COM


Les Documents Active (préalablement appelés documents OLE) constituent un ensemble de services COM prenant en charge la liaison et l'incorporation, le glisser-déplacer, ainsi que l'édition visuelle. Les documents Active intègrent de façon transparente des données ou des objets de différents formats, par exemple des clips sonores, des feuilles de calcul, du texte et des images.

Au contraire des contrôles ActiveX, les Documents Active ne sont pas limités aux serveurs en processus; ils peuvent être utilisés dans des applications inter-processus.

Au contraire des objets Automation, qui ne sont presque jamais visuels, les objets Document Active peuvent être visuellement actifs dans une autre application. De ce fait, les objets Document Active sont associés à deux types de données : les données de présentation, utilisées pour afficher visuellement l'objet sur un écran ou un autre périphérique de sortie, et les données natives, utilisées pour modifier un objet.

Les objets document Active peuvent être des conteneurs ou des serveurs de documents. Bien que Delphi ne fournisse pas d'expert pour créer automatiquement des documents Active, vous pouvez utiliser la classe Vcl.OleCtnrs.TOleContainer, de la VCL pour supporter la liaison et l'incorporation dans les documents Active existants.

Vous pouvez aussi utiliser TOleContainer comme base d'un conteneur de document Active. Pour créer des objets pour les serveurs de documents Active, utilisez une des classes de base COM de la VCL et implémentez les interfaces appropriées à ce type d'objet, en fonction des services que l'objet doit gérer. Pour plus d'informations sur la création et l'utilisation de serveurs de documents Active, voir le site Web Microsoft.

Remarque : Bien que la spécification des documents Active contienne une gestion intégrée du marshaling des applications à processus croisé, les documents Active ne s'exécutent pas sur des serveurs distants car les types qu'ils utilisent (handles de fenêtre, de menu, etc.) sont spécifiques à un système sur une machine donnée.