E4103 Impossible de créer le processus : 'message'
Remonter à Erreurs du serveur Platform Assistant - Index
Vous obtenez cette erreur car votre système empêche le client Platform Assistant d'exécuter arm-linux-androideabi-strip.exe, l'exécutable du NDK Android.
- Si vous obtenez le message suivant :
-
- Accès refusé.
- Le problème peut être dû au fait que l'utilisateur actuel, c'est-à-dire l'utilisateur qui exécute le client Platform Assistant, ne bénéficie pas de permissions d'exécution sur l'exécutable arm-linux-androideabi-strip.exe. Vous devez vous assurer que votre utilisateur dispose des permissions nécessaires sur l'exécutable défini dans le champ relatif au chemin de arm-linux-androideabi-strip.exe pour le SDK Android que vous avez assigné à la plate-forme Android dans votre projet.
- Si vous obtenez le message suivant :
-
- Cette version de <exécutable> n'est pas compatible avec la version de Windows que vous exécutez. Vérifiez les informations système de votre ordinateur pour savoir si vous devez disposer d'une version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits) du programme, puis contactez l'éditeur du logiciel.
- Si vous avez installé les outils de développement Android manuellement, le problème peut être dû à l'utilisation d'une version du NDK Android ne prenant pas en charge l'architecture de votre système. Il se peut que vous utilisiez un NDK Android 64 bits sur un système Windows 32 bits. Vous devez télécharger une version 32 bits du NDK Android et modifier vos SDK Android à partir du Gestionnaire de SDK puis mettre à jour les champs correspondant au dossier NDK Android.
- Si vous obtenez un autre message, vous devez vous assurer que le SDK Android que vous avez assigné à la plate-forme cible Android dans votre projet est configuré avec le chemin arm-linux-androideabi-strip.exe correct. Vous pouvez réviser et modifier vos SDK Android à partir du Gestionnaire de SDK.