Editeur de bibliothèques de types

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation des bibliothèques de types - Index


L'éditeur de bibliothèque de types est un outil permettant aux développeurs d'examiner et de créer les informations de type sur les objets COM. L'utilisation de l'éditeur de bibliothèque de types permet de simplifier considérablement le développement d'objets COM en centralisant la définition des interfaces, des CoClasses et des types, l'obtention de GUID pour les nouvelles interfaces, l'association d'interfaces à des CoClasses, l'actualisation des unités d'implémentation, etc.

L'éditeur de bibliothèque de types produit deux types de fichiers représentant le contenu d'une bibliothèque de types :

Fichiers de l'éditeur de bibliothèque de types

Fichier Description

Fichier .ridl

Le fichier texte RIDL (Restricted Interface Definition Language), introduit pour 2009. Le produit n'utilise plus le langage IDL (Interface Definition Language).

Fichier .tlb

C'est le fichier binaire de la bibliothèque de types. Par défaut, vous n'avez pas besoin d'utiliser ce fichier car la bibliothèque de types est automatiquement compilée dans l'application sous la forme d'une ressource. Cependant, vous pouvez utiliser ce fichier pour compiler explicitement la bibliothèque de types dans un autre projet ou pour déployer la bibliothèque de types séparément du fichier .exe ou .ocx. Pour plus d'informations, voir Ouverture d'une bibliothèque de types existante et Déploiement des bibliothèques de types.

Unité _TLB

Cette unité reflète le contenu de la bibliothèque de types pour son utilisation par l'application. Elle contient toutes les déclarations dont l'application a besoin pour utiliser les éléments définis dans la bibliothèque de types. Même si vous pouvez ouvrir ce fichier dans l'éditeur de code, vous ne devez jamais le modifier : il est géré automatiquement par l'éditeur de bibliothèques de types et vos modifications seraient écrasées par l'éditeur de bibliothèques de types. Pour plus d'informations sur le contenu de ce fichier, voir Code généré par l'importation des informations d'une bibliothèque de types.

Rubriques

Les rubriques suivantes décrivent plus en détail l'éditeur de bibliothèque de types :

Voir aussi