Editeur de champs

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Boîtes de dialogue de base de données

Utilisez cette boîte de dialogue pour ajouter de nouveaux champs persistants à un ensemble de données et créer des champs de données, des champs calculés ou des champs de référence. La boîte de dialogue s'affiche quand vous cliquez avec le bouton droit sur l'un des composants ensemble de données, comme TADODataSet ou TSQLDataSet, et choisissez Editeur de champs.

Utilisez l'éditeur de champs lors de la conception pour créer des listes persistantes de composants champ utilisés par les ensembles de données de votre application. Les listes persistantes de composants champ sont stockées dans votre application et ne sont pas modifiées, même si la structure d'une base de données sous-jacente à un ensemble de données est modifiée. Tous les champs d'un ensemble de données sont soit persistants, soit dynamiques.

Menu contextuel

Cliquez avec le bouton droit dans Editeur de champs pour avoir accès aux commandes suivantes.

Elément Description

Ajouter des champs

Affiche la boîte de dialogue Ajout de champs qui vous permet d'ajouter des composants champ persistant à un ensemble de données.

Nouveau champ

Affiche la boîte de dialogue Nouveau champ qui vous permet de créer de nouveaux champs persistants qui s'ajoutent aux autres champs persistants de l'ensemble de données ou qui remplacent certains d'entre eux. Les nouveaux champs persistants créés peuvent être des champs de données, des champs calculés et des champs de référence.

Ajouter tous les champs

Crée des champs persistants pour chaque champ de l'ensemble de données sous-jacent.

Couper

Retire les champs sélectionnés de l'éditeur de champs et les place dans le Presse-papiers.

Coller

Colle le contenu du Presse-papiers dans l'éditeur de champs.

Supprimer

Supprime les champs sélectionnés sans les copier dans le Presse-papiers.

Tout sélectionner

Sélectionne tous les champs de l'éditeur de champs.