En-tête de message de requête HTTP

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Terminologie et standards - Index


Les messages de requête HTTP contiennent plusieurs en-têtes donnant des informations sur le client, la cible de la requête, la manière dont la requête doit être traitée et ce qui a été expédié avec la requête. Chaque en-tête est identifié par un nom, comme "Host" suivi d'une valeur chaîne. Soit par exemple, la requête HTTP suivante :

GET /art/gallery.dll/animals?animal=dog&color=black HTTP/1.0
Connection: Keep-Alive
User-Agent: Mozilla/3.0b4Gold (WinNT; I)
Host: www.TSite.com:1024
Accept: image/gif, image/x-xbitmap, image/jpeg, image/pjpeg, */*

La première ligne identifie la requête comme un GET. Un message de requête GET demande à l'application serveur Web de renvoyer le contenu associé à l'URI suivant le mot GET (ici /art/gallery.dll/animals?animal=doc&color=black). La dernière partie de la première ligne indique que le client utilise la norme HTTP 1.0.

La deuxième ligne est l'en-tête Connection, qui indique que la connexion ne doit pas être fermée tant que la requête n'a pas été traitée. La troisième ligne est l'en-tête User-Agent, qui donne des informations sur le programme générant la demande. La ligne suivante définit l'en-tête Host et indique le nom et le port de l'hôte sur le serveur contacté pour établir la connexion. La dernière ligne est l'en-tête Accept, qui énumère les types de données que le client accepte en réponse.

Voir aussi