Gestion des événements dans un objet Automation
Remonter à Définition de l'interface d'un objet COM
L'expert Automation génère automatiquement le code d'événement si vous activez l'option Générer le code de support dans la boîte de dialogue de l'expert objet Automation.
Pour qu'un serveur gère les événements COM classiques, il doit proposer une définition d'une interface de sortie implémentée par un client. Cette interface en sortie contient tous les gestionnaires d'événements que le client doit implémenter pour répondre aux événements du serveur.
Quand un client a implémenté l'interface événement en sortie, il informe de son souhait d'être notifié des événements en interrogeant l'interface IConnectionPointContainer du serveur. L'interface IConnectionPointContainer renvoie l'interface IConnectionPoint du serveur qui est utilisée par le client comme pointeur pour son implémentation des gestionnaires d'événements (c'est que l'on appelle un récepteur).
Le serveur gère une liste de tous les récepteurs des clients et appelle leurs méthodes quand un événement se produit.
Quand vous sélectionnez Générer le code de support d'événement, Delphi génère automatiquement le code nécessaire à la prise en charge de IConnectionPoint et IConnectionPointContainer. Ce support, ainsi que la façon dont vous pouvez l'utiliser pour générer des événements, est décrit dans Exposition d'événements aux clients.