Gestion des exceptions C++ standard
Remonter à Gestion des exceptions dans C++Builder
Les exceptions sont des conditions exceptionnelles qui requièrent une gestion spéciale et peuvent inclure des erreurs se produisant à l'exécution, telles que la division par zéro et le manque de stockage libre. La gestion des exceptions fournit une méthode standard pour traiter les erreurs, découvrir des problèmes anticipés et des problèmes inattendus. Elle permet aussi aux développeurs de reconnaître, suivre et corriger les bogues.
Quand une erreur se produit, le programme déclenche une exception. Celle-ci contient généralement des informations sur ce qui s'est passé. Ces informations permettent à une autre partie du programme de diagnostiquer la cause de l'exception.
Les programmes se préparent aux exceptions en plaçant des instructions susceptibles de les déclencher dans un bloc try. Si aucune de ces instructions ne déclenche une exception, le contrôle est transféré à un gestionnaire d'exceptions qui gère ce type d'exception. On dit que le gestionnaire d'exceptions intercepte l'exception et spécifie les actions à entreprendre avant l'achèvement du programme.
Rubriques
- Syntaxe de la gestion des exceptions C++ standard
- Redéclenchement des exceptions (C++)
- Spécifications des exceptions (C++)
- Déroulement des exceptions (C++)
- Constructeurs dans la gestion des exceptions (C++)
- Gestion des exceptions non interceptées et inattendues (C++)
- Perte des exceptions C++ dans la RTL de Delphi