Modification de la propriété sous une forme textuelle

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Ajout d'éditeurs de propriétés


Toutes les propriétés doivent fournir une représentation de type chaîne de leurs valeurs en vue de leur affichage dans l'inspecteur d'objets. Dans le cas de la plupart des propriétés, le développeur pourra saisir une nouvelle valeur lors de la conception. TPropertyEditor et ses descendants fournissent des méthodes virtuelles que vous pouvez redéfinir afin de convertir la représentation textuelle de la propriété en sa valeur réelle.

Les méthodes que vous redéfinissez sont GetValue et SetValue. Votre éditeur de propriétés hérite également de méthodes servant à affecter et à lire les différents types de valeurs provenant de TPropertyEditor, comme indiqué dans le tableau suivant.

Type de la propriété Méthode Get Méthode Set

Virgule flottante

GetFloatValue

SetFloatValue

Pointeur de méthode (événement)

GetMethodValue

SetMethodValue

Type ordinal

GetOrdValue

SetOrdValue

Chaîne

GetStrValue

SetStrValue

Lorsque vous redéfinissez une méthode GetValue, appelez l'une des méthodes "Get". Lorsque vous redéfinissez SetValue, appelez l'une des méthodes "Set". De nombreuses autres méthodes associées (telle que TPropertyEditor.GetIntfValue, pour un type d'interface de composant) sont listées dans la section Référence VCL de l'aide.

Rubriques

Voir aussi