Options du débogueur

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Boîte de dialogue Options des outils

Outils > Options > Options du débogueur

Utilisez cette page pour définir les options générales du débogueur pour l'EDI.

Elément Description

Débogage intégré

Active le débogueur intégré. Par défaut, cette option est activée.

Touches TD32 à l'exécution

Vous permet d'utiliser les touches TD32 (Turbo Debugger 32 bits) dans l'EDI. Quand cette option est cochée, le mappage de touches TD32 est actif pendant toute la durée de la session de débogage. Notez que si cette option est sélectionnée, l'option Marquer les tampons en lecture seule à l'exécution est automatiquement cochée et ne peut pas être décochée.

Marquer les tampons en lecture seule à l'exécution

Marque tous les fichiers de l'éditeur, notamment les fichiers projet et groupe de travail, comme étant accessibles en lecture seule lors de l'exécution du programme. Quand cette option est sélectionnée, elle ne change pas les attributs des fichiers après la fin du programme. Si le fichier n'était pas marqué en lecture seule avant l'exécution du programme, le produit redonnera aux attributs du fichier leur configuration originale après la fin du programme.

Réarranger le menu local de l'éditeur à l'exécution

Quand vous exécutez un programme depuis l'EDI, déplace la zone Débogueur du menu contextuel de l'éditeur de code en haut, afin de faciliter l'accès aux commandes du débogueur. Affichez le menu contextuel de l'éditeur de code en cliquant avec le bouton droit n'importe où dans la fenêtre Editeur de code.

Autoriser les effets de bord et les appels de fonctions dans les nouveaux suivis

Provoque l'évaluation du suivi même si cela risque d'entraîner des effets de bord, ou nécessite des appels de fonctions. Ce paramètre peut être défini pour des points de suivi individuels en utilisant la boîte de dialogue Propriétés du point de suivi. Par défaut, cette option n'est pas définie. Voir aussi E2382 Les effets de bord ne sont pas autorisés (C++).

Proposer de reconstruire les projets modifiés lors du débogage

Active une boîte de dialogue qui vous demande si vous voulez reconstruire un projet qui a été modifié durant le débogage. Quand cette option est désactivée, le débogueur ne vous propose pas de reconstruire le projet, et ne le reconstruit pas. Par défaut, cette option est activée.

Fermer automatiquement les vues après le débogage

Ferme des vues de débogage spécifiques ou tous les fichiers que vous n'avez pas explicitement ouverts. Choisissez l'une des options suivantes :

  • Fichiers implicitement ouverts lors du débogage - Quand vous quittez le débogueur, ferme tous les fichiers que vous n'avez pas ouverts explicitement. Si le débogueur a ouvert un fichier implicitement, le fichier est fermé automatiquement à la fin de la session de débogage s'il n'a pas été modifié. Les fichiers qui ont été modifiés ou pour lesquels vous avez défini un point d'arrêt ne sont pas fermés automatiquement.
  • Vue CPU - Ferme les fenêtres CPU quand vous quittez le débogueur.
  • Vue Modules - Ferme la fenêtre Modules quand vous quittez le débogueur.

Débogueurs recensés

Liste les débogueurs disponibles, notamment :

  • Débogueur Embarcadero Win32 - le débogueur natif par défaut (utilisable pour le débogage distant, ainsi que pour le débogage local)
  • Débogueur Embarcadero Win64 - le débogueur pour les applications Windows 64 bits.
    Pour un système de développement Win32, le débogueur Win64 s'exécute à distance sur le système Win64 cible.
    Pour un système de développement Win64, le débogueur Win64 s'exécute localement ou à distance sur l'hôte Win64.
  • Débogueur Embarcadero macOS - le débogueur pour les apps compilées pour macOS ou le simulateur iOS s'exécutant sur le Mac.
    Le débogueur macOS s'exécute sur le Mac, et il est aussi le débogueur pour le simulateur iOS.
  • Débogueur Embarcadero Périphérique iOS32 - le débogueur pour les applications iOS 32 bits compilées pour le périphérique iOS - plate-forme cible 32 bits
    Le débogueur Périphérique iOS32 s'exécute sur le périphérique iOS.
  • Débogueur Embarcadero Périphérique iOS64 - le débogueur pour les applications iOS 64 bits compilées pour le périphérique iOS - plate-forme cible 64 bits
    Le débogueur Périphérique iOS64 s'exécute sur le périphérique iOS.
  • Débogueur Embarcadero Android - débogueur pour applications Android compilées pour le périphérique Android.
    Le débogueur Android s'exécute sur le périphérique Android quand celui-ci est la plate-forme cible.

Quand vous utilisez les débogueurs multi-périphériques, vous interagissez avec le débogueur intégré dans l'EDI, comme vous le faites pour le débogage Win32. Pour de plus amples informations, voir Débogage des applications multi-périphériques.

Le débogueur actif en cours est présenté en gras. (Le débogueur est déterminé par la sélection de la plate-forme en cours dans le noeud Plates-formes cible sur le Gestionnaire de projets.)

Pages enfant

Voir aussi