Préparation d'une application Windows pour le déploiement

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Développement d'applications mobiles Android


Votre app Windows est déployée quand vous l'exécutez sur un périphérique cible Windows. Lorsque votre application Windows est prête pour le déploiement final, vous pouvez construire et signer votre application.

Configuration des options pour le déploiement de votre app Windows

Avant de construire l'application à des fins de distribution, vous devez configurer plusieurs options pour votre app Windows. Les propriétés que vous configurez sont fournies avec votre application dans le fichier AppXManifest.xml.

Une fois l'application construite et signée, vous ne pouvez plus modifier ces propriétés, car elles fournissent des informations capitales sur votre application. Par conséquent, avant de déployer votre application, vérifiez que ces informations sont correctes. Vous risquez sinon de devoir reconstruire votre application.

Avant chaque release de votre application Windows, vous devez vérifier que les paramètres sont correctement configurés.

Pour configurer votre app Windows :

  • Sur la page Projet > Options > Application, fournissez les icônes et images représentant votre application.
  • Fournissez des logos pour le package de plate-forme Windows universelle :
• 150×150px : logo utilisé pour l'icône de taille moyenne du menu Démarrer.
• 44×44px : logo utilisé comme logo de la vignette et/ou pour l'icône de la barre des tâches.
Conseil : Si vous n'avez de logo personnalisé, cliquez sur le bouton Par défaut suivant l'icône pour utiliser le logo par défaut.

App Icons

  • Sur la page Projet > Options > Informations de version, augmentez le code de version de votre application. Les magasins d'applications tels que Windows Store peuvent requérir que les nouvelles versions de votre application aient toujours un code de version supérieur aux versions précédentes.

Version Information

App Icons

Personnalisation de votre fichier AppxManifest

RAD Studio vous permet de personnaliser le contenu du fichier AppxManifest si vous devez inclure dans ce fichier des données personnalisées ne pouvant pas être définies visuellement dans les options de projet.

Quand vous construisez une application pour la plate-forme cible Windows pour la première fois, RAD Studio ajoute un fichier au dossier de votre projet : AppxManifest.template.xml. Chaque fois que vous construisez votre application pour Windows, RAD Studio lit ce fichier, remplace des espaces réservés du fichier par les valeurs réelles de vos options de projet, et écrit le contenu résultant dans un fichier de sortie : Windows\<build configuration>\ AppxManifest.xml. Ce fichier de sortie est le fichier AppxManifest.xml qui est inclus dans le package Windows que RAD Studio génère quand vous déployez votre application pour la plate-forme cible Windows.

Pour personnaliser le fichier de sortie {AppxManifest.xml d'un projet unique, modifiez le contenu de AppxManifest.template.xml.

Vous pouvez personnaliser manuellement le fichier AppxManifest.xml en y ajoutant toute information utile. Vous pouvez aussi télécharger de nouveaux détails sur le projet comme des logos de nouvelle taille (pour l'écran d'accueil, les vignettes larges, etc.), une description, un mode d'affichage préféré, etc.



Voir aussi