Préparation des procédures stockées

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation d'ensembles de données de type procédure stockée


Comme avec les ensembles de données de type requête, les ensembles de données de type procédure stockée doivent être préparés avant d'exécuter la procédure stockée. La préparation de la procédure stockée indique à la couche d'accès aux données et au serveur de base de données d'allouer des ressources pour la procédure stockée et de lier des paramètres. Ces opérations peuvent améliorer les performances.

Si vous tentez d'exécuter une procédure stockée avant de la préparer, l'ensemble de données la prépare pour vous automatiquement et annule la préparation après son exécution. Si vous prévoyez d'exécuter une procédure stockée de nombreuses fois, il est plus efficace de la préparer explicitement en définissant la propriété Prepared par True.

MyProc.Prepared := True;
MyProc->Prepared = true;

Lorsque vous préparez l'ensemble de données de manière explicite, les ressources allouées à l'exécution de la procédure stockée ne sont pas libérées tant que vous ne définissez pas Prepared par False.

Définissez la propriété Prepared par False si vous voulez que l'ensemble de données soit re-préparé avant son exécution (par exemple, si vous modifiez les paramètres quand vous utilisez les procédures Oracle surchargées).

Voir aussi