Présentation de la modification des paramètres (Delphi)
Remonter à Refactoring des applications - Index
En programmation, il est courant et fastidieux d'avoir à ajouter ou à retirer un paramètre d'une procédure ou d'une fonction. Dans RAD Studio, le refactoring Modifier les paramètres automatise cette tâche. Vous pouvez utiliser Modifier les paramètres pour ajouter, retirer et réorganiser les paramètres d'une procédure ou d'une fonction.
Pour utiliser ce refactoring, sélectionnez un nom de procédure ou de fonction dans l'éditeur de code et choisissez Refactor > Modifier les paramètres.
Quand vous utilisez le refactoring Modifier les paramètres, les conflits de signature de procédure ou de fonction suivants peuvent se produire :
- Une classe descendante contient un override pour la méthode concernée par le refactoring. Quand vous refactorisez la méthode, les méthodes qui redéfinissent (override) la méthode refactorisée seront aussi refactorisées.
- Une classe descendante contient une version surchargée de la méthode ayant la même signature que la version refactorisée. Quand vous refactorisez la méthode, le mot-clé overload est remplacé par override.
- Une classe descendante a une méthode redéfinie correspondant à la signature originale. Quand vous refactorisez la méthode, le mot-clé override est remplacé par overload.
Remarque : Si vous retirez un paramètre, retirez manuellement tout code de méthode qui l'utilise.
Remarque : Dans Delphi, vous pouvez appliquer l'opération Modifier les paramètres aux méthodes génériques.