Répartition des messages de requête

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Répartiteur Web


Lorsque le répartiteur reçoit la requête client, il génère un événement BeforeDispatch. Ceci permet à votre application de faire un prétraitement du message de requête avant qu'il ne soit vu par les éléments d'action.

Ensuite, le répartiteur recherche dans sa liste d'éléments d'action une entrée qui corresponde à la partie informations de chemin de l'URL de destination du message de requête et qui fournisse le service spécifié comme méthode du message de requête. Pour ce faire, il compare les propriétés PathInfo et MethodType de l'objet TWebRequest avec la propriété de même nom de l'élément d'action.

Lorsque le répartiteur trouve l'élément d'action recherché, il déclenche cet élément d'action. Quand l'élément d'action est déclenché, il effectue l'une des opérations suivantes :

  • Il fournit le contenu de la réponse et envoie la réponse ou signale que la requête est complètement traitée.
  • Il ajoute des informations à la réponse puis permet à d'autres éléments d'action de finir le travail.
  • Il délègue la requête à d'autres éléments d'action.

Après avoir vérifié tous ses éléments d'action, si le message n'est pas traité, le répartiteur vérifie tous les composants à répartition automatique spécialement recensés n'utilisant pas d'élément d'action.

Si, après contrôle de tous les éléments d'action et de tous les composants à répartition automatique spécialement recensés, le message de requête n'est pas traité, le répartiteur appelle l'élément d'action par défaut. Il n'est pas nécessaire que l'élément d'action par défaut corresponde à l'URL cible ou à la méthode de la requête.

Si le répartiteur atteint la fin de la liste d'actions (y compris l'éventuelle action par défaut) et qu'aucune action n'a été déclenchée, rien n'est retourné au serveur. Le serveur met alors fin à la connexion avec le client.

Si la requête est traitée par les éléments d'action, le répartiteur génère un événement AfterDispatch. Ceci représente la dernière possibilité pour votre application de vérifier que la réponse a été générée et de faire les modifications requises.

Voir aussi