Recensement du serveur d'applications
Remonter à Création d'applications multiniveaux - Index
Pour que les applications client puissent localiser et utiliser un serveur d'applications, celui-ci doit être recensé ou installé.
- Si le serveur d'applications utilise DCOM, HTTP ou des sockets comme protocole de communication, il fait office de serveur Automation et doit être recensé comme tout autre serveur COM. Pour plus d'informations sur le recensement d'un serveur COM, voir Recensement d'un objet COM.
- Si vous utilisez un module de données transactionnel, il ne faut pas recenser le serveur d'applications. Vous devez à la place l'installer dans COM+ ou MTS. .
- Lorsque le serveur d'applications utilise SOAP, l'application doit être une application service Web. En tant que telle, elle doit être recensée sur votre serveur Web, afin qu'elle puisse recevoir les messages HTTP entrants. De plus, vous devez publier un document WSDL décrivant les interfaces invocables de votre application. Pour plus d'informations sur l'exportation d'un document WSDL pour une application service Web, voir Génératiion de documents WSDL pour une application de service Web.