Refactoring : Extraction d'une méthode
Remonter à Procédures de refactoring
Lors de l'édition du code Delphi dans l'éditeur de code, vous pouvez utiliser la commande de menu Refactor > Extraire une méthode pour créer une méthode à partir d'un fragment de code.
Pour extraire une méthode :
- Dans l'éditeur de code, ouvrez la classe ou l'interface contenant le fragment de code que vous voulez extraire.
- Placez le curseur de la souris dans le fragment désiré du code source. Le refactoring détermine le début et la fin de l'instruction appropriée.
- Sur le menu principal, choisissez Refactor > Extraire une méthode.
Conseil : Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le fragment de code et choisir Refactor > Extraire une méthode sur le menu contextuel.
- Dans la boîte de dialogue Extraire une méthode, entrez le nom de la méthode dans le champ Nouveau nom, ou acceptez le nom suggéré.
- Révisez le code dans le volet Exemple du code extrait.
- Cliquez sur OK pour terminer l'extraction et créer la nouvelle méthode.
RAD Studio déplace le code extrait hors de la méthode en cours, détermine les paramètres nécessaires, génère des variables locales si nécessaire, détermine le type de retour et remplace le fragment de code original par un appel à la nouvelle méthode.
Conseils :
- Lors de l'application de la commande Extraire une méthode, les paramètres et les variables locales du fragment de code sélectionné deviennent les paramètres de la nouvelle méthode.
- Le fragment de code ne peut contenir une instruction return de la méthode originale. Un message d'erreur s'affiche si vous tentez d'inclure une instruction return dans le fragment de code.
- Le fragment de code ne peut pas modifier plus d'une variable locale unique. Un message d'erreur s'affiche si vous violez cette restriction.
- Si le fragment de code sélectionné est répété à plusieurs emplacements, il est de votre responsabilité de remplacer ces fragments aux emplacements appropriés par les appels de méthodes adéquats.