Travailler avec un Mac et un PC

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Etapes de la création d'applications multi-périphériques

Pour développer des applications pour macOS et iOS avec RAD Studio, vous devez travailler à la fois avec un PC et un Mac : vous développez vos applications sur le PC et utilisez le Mac pour acquérir les certificats requis par Apple, obtenir les SDK pour construire vos applications et exécuter vos applications sur le Mac ou sur un périphérique iOS connecté au Mac. Une connexion réseau active entre votre PC et votre Mac est donc requise.

Vous avez plusieurs possibilités pour configurer votre environnement de développement de façon à travailler avec les deux systèmes :

Vous pouvez aussi utiliser le service d'hébergement MacinCloud.

Exécution d'un Mac et accès à ce Mac à distance depuis votre PC

Vous pouvez connecter votre PC de développement à un Mac qui se trouve sur votre réseau en utilisant l'une des solutions logicielles suivantes :

  • SSH (Secure Shell). Une version gratuite qui est PuTTY, incluant Plink.exe.
  • VNC (Virtual Network Computing). Deux versions gratuites qui sont :

Voir aussi Partage de fichiers entre votre PC et votre Mac.

Exécution des deux systèmes côte à côte

Vous pouvez exécuter votre PC de développement et le Mac simultanément, en parallèle, chaque système disposant de ses propres écran, souris et clavier.

Vous avez également la possibilité de partager la même souris et le même clavier sur les deux systèmes via le réseau grâce à une solution comme Synergy.

Voir aussi Partage de fichiers entre votre PC et votre Mac.

Virtualisation de Windows sur un Mac

Plutôt que d'utiliser un PC comme système de développement, vous pouvez utiliser le système macOS pour développer des applications pour les plates-formes prises en charge par RAD Studio (sans PC directement impliqué). Pour ce faire, vous pouvez utiliser un produit tel que VMWare Fusion qui virtualise Windows sur le Mac en tant que plate-forme de développement pour RAD Studio.

Le logiciel de virtualisation fournit généralement des solutions de partage de fichiers que vous pouvez utiliser pour échanger des fichiers entre votre Mac et Windows.

Utilisation du service d'hébergement MacinCloud

MacinCloud est un service de location d'ordinateurs distants qui vous permet d'accéder via Internet à des serveurs Mac loués. Vous pouvez ainsi construire, déboguer et déployer des applications macOS sans disposer de votre propre Mac.

Pour de plus amples informations sur le service d'hébergement MacinCloud, voir http://www.macincloud.com/

Voir aussi