Utilisation d'objets natifs de l'EDI

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Accès aux services de l'API Tools


Les experts ont un accès complet au menu principal, aux barres d'outils, à la liste d'actions et la liste d'images de l'EDI.

Remarque : Les menus contextuels de l'EDI ne sont pas accessibles par Tools API.

L'interface INTAServices sert de point de départ à la manipulation des objets natifs de l'EDI. Utilisez cette interface pour ajouter une image à la liste d'images, une action à la liste d'actions, un élément de menu au menu principal ou un bouton à une barre d'outils. Vous pouvez lier l'action à l'élément de menu ou un bouton de barre d'outils. Quand l'expert est détruit, il doit nettoyer les objets qu'il a créé mais il ne doit pas supprimer l'image qu'il a ajouté à la liste d'images. La suppression d'une image perturberait l'indice de toutes les images ajoutées après cet expert.

L'expert utilise réellement les objets TMainMenu, TActionList, TImageList et TToolBar de l'EDI, vous pouvez donc écrire du code de la même manière que dans une application normale. Cela signifie également que vous avez de nombreuses opportunités de bloquer l'EDI ou de désactiver des caractéristiques importantes, par exemple en supprimant le menu Fichier. La section Débogage d'un expert décrit les étapes du débogage d'un expert si vous rencontrez de tels problèmes.

Rubriques