Utilisation des générateurs de page ensemble de données

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Représentation HTML d'un ensemble de données


Les générateurs de page ensemble de données fonctionnent comme les autres composants générateur de page : ils convertissent un modèle incluant des balises HTML transparentes en une représentation HTML finale. Cependant, ils présentent la particularité de pouvoir convertir les balises dont le nom correspond à celui d'un champ d'un ensemble de données en la valeur courante de ce champ. Pour plus d'informations sur l'utilisation générale des générateurs de page, voir Utilisation des composants générateur de page.

Pour utiliser un générateur de page ensemble de données, ajoutez un composant Web.DSProd.TDataSetPageProducer au module Web et attribuez à sa propriété DataSet l'ensemble de données dont les valeurs de champ doivent être affichées dans le contenu HTML. Créez un modèle HTML qui décrit le résultat de votre générateur de page ensemble de données. Pour chaque valeur de champ à afficher, incluez une balise de la forme

<#NomChamp>

dans le modèle HTML, où NomChamp spécifie le nom du champ de l'ensemble de données dont la valeur doit être affichée.

Lorsque votre application appelle la méthode Content, ContentFromString ou ContentFromStream, le générateur de page ensemble de données remplace les balises représentant les champs par les valeurs courantes de ces derniers.

Voir aussi