Validation des modifications dans le contrôle de version Mercurial
Remonter à Intégration de Mercurial dans l'EDI
La validation des modifications d'un fichier ou d'un projet l'enregistre dans le référentiel local.
Pour valider un fichier spécifique
- Dans le Gestionnaire de projets, cliquez avec le bouton droit sur le fichier à valider.
- Dans le menu contextuel, sélectionnez Mercurial > Valider. Le volet Valider (Mercurial) apparaît dans la fenêtre principale de l'EDI.
- Entrez un commentaire pour le journal dans le champ Commentaire. Vous pouvez voir (ou sélectionner) des commentaires des versions préalablement validées.
- Cliquez sur Valider. Le système de contrôle de version affiche les résultats dans la vue Messages.
Pour valider un répertoire ou un projet entier
- Dans le Gestionnaire de projets, cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou le projet à valider.
- Dans le menu contextuel, sélectionnez Mercurial > Valider.
- Sous la commande Valider du menu contextuel, sélectionnez l'une des sous-commandes suivantes :
- Depuis la racine du référentiel recherche dans l'arborescence de répertoires le dernier répertoire géré par le même référentiel que le fichier projet, puis ajoute dans le volet de validation tous les fichiers de ce répertoire et ceux en dessous.
- Depuis le répertoire du projet ajoute dans le volet de validation tous les fichiers du répertoire du projet, et ceux en-dessous.
- Le volet Valider (Mercurial) apparaît dans la fenêtre principale de l'EDI. Sélectionnez les fichiers que vous voulez valider dans le champ Valider dans : Emplacement.
- Entrez un commentaire pour le journal dans le champ Commentaire. Vous pouvez voir les commentaires des versions préalablement validées.
- Cliquez sur Valider. Le système de contrôle de version affiche les résultats dans la vue Messages.
Remarque: Pour valider les modifications dans votre référentiel distant dans Mercurial, envoyez vos modifications à un référentiel distant.
Remarque: La boîte de dialogue Valider n'affiche pas les fichiers renommés. Vous devez cliquer sur Afficher les fichiers non versionnés et sélectionner les fichiers renommés afin qu'ils soient ajoutés à l'opération de validation.