Aller aux éléments associés (C++)
Remonter à Menu Chercher
Chercher > Aller aux éléments associés
La fonctionnalité Aller aux éléments associés affiche un menu popup contenant différentes options de navigation selon l'élément sélectionné (type, méthode ou variable) et vise à faciliter la navigation.
Voici les différentes options de navigation selon l'élément sélectionné.
Types
- Définition : naviguer à l'endroit où le type est implémenté.
- Déclaration : naviguer à l'endroit où le type est défini.
- Classes de base : ouvre un sous-menu indiquant toutes les classes de base. Cliquer sur l'une de ces classes vous amène à sa définition.
- Classes dérivées : ouvre un sous-menu indiquant toutes les classes dérivées. Cliquer sur l'une de ces classes vous amène à sa définition.
- Constructeur : cette option vous amène à sa déclaration.
- Aller au membre : affiche une boîte de dialogue permettant d'effectuer une recherche et de se déplacer sur un membre, une méthode, ou une propriété C++Builder/Delphi.
Si vous appuyez sur CTRL et cliquez sur TComponent puis sélectionnez Aller au membre, l'Expert affiche les méthodes et les champs du membre ainsi que les propriétés du type TComponent.
Méthodes
- Symboles de base : affiche chaque implémentation de classe ancêtre d'une même méthode virtuelle.
- Symboles dérivés : voir l'implémentation redéfinie de classe dérivée d'une même méthode virtuelle.
- Aller au membre : affiche une boîte de dialogue permettant d'effectuer une recherche et de se déplacer sur un champ du membre, une méthode ou une propriété du type auquel la méthode appartient.
Paramètres / Variables
- Type de symbole : accède à la déclaration du type de variable. Dans le second écran ci-dessus, notez que vous pouvez consulter le type du template et les types de paramètres du template.
- Aller au membre : vous permet de vous déplacer sur n'importe quel membre du type de la variable.
AHint puis sélectionnez Aller au membre, l'Expert affiche l'ensemble des membres UnicodeString.Fichier include
- Ouvrir Fichier : ouvre le fichier dans l'éditeur. Pour effectuer cette action rapidement, tapez CTRL+Entrée au clavier.
- Ouvrir le dossier parent : ouvre l'Explorateur avec le fichier sélectionné.
- Includes : affiche un sous-menu avec la liste des fichiers Include. Cliquez sur une entrée pour y accéder.
- Inclus dans : affiche un sous-menu avec la liste des fichiers contenant l'entrée. Cliquez sur une entrée pour accéder au fichier.
Informations générales
Aller aux éléments associés fonctionne avec d'autres symboles. Voici un exemple de macro :
Dans cet exemple, on voit que les particularités de C++Builder-isms telles que les propriétés sont reconnues :
Vous pouvez modifier la visibilité d'une propriété en la redéclarant, comme illustré dans l'exemple ci-dessus. Dans cet exemple, un CTRL+Clic sur un getter de propriété dans une déclaration de propriété identifie la méthode auquel il est fait référence et permet de s'y déplacer :
GetNeighbour est le getter de la propriété. Sélectionner ‘Définition’ ou ‘Déclaration’ dans le menu permet de se déplacer à l'endroit où le getter de propriété GetNeighbour est implémenté ou défini.La fonctionnalité Aller aux éléments associés remplace l'ancienne fonctionnalité Chercher la déclaration. Elle inclut Chercher la déclaration ainsi que d'autres capacités.
Pour naviguer au sein de votre projet, vous pouvez aussi utiliser Ctrl+Maj+Flèche Haut/Bas pour vous déplacer entre la déclaration et l'implémentation d'une méthode.
L'appui sur Ctrl-Maj-Flèche bas depuis une macro/ifdef inactive provoque le passage à l'implémentation de la prochaine méthode déclarée.