Création d'un nouvel ensemble de données
Remonter à Utilisation d'un ensemble de données client avec des données basées sur des fichiers
Il existe trois façons de définir et créer des ensembles de données client qui ne représentent pas les données d'un serveur :
- Vous pouvez définir et créer un nouvel ensemble de données client en utilisant des champs persistants ou des définitions de champs et d'index. Suivez le même processus que pour la création d'un ensemble de données de type table. Pour plus d'informations, voir Création et suppression des tables.
- Vous pouvez copier un ensemble de données existant (à la conception ou à l'exécution).
- Vous pouvez créer un ensemble de données client à partir de n'importe quel document XML. Pour plus d'informations, voir Conversion de documents XML en paquets de données.
Une fois l'ensemble de donnée créé, vous pouvez l'enregistrer dans un fichier. A partir de ce moment-là, vous n'avez plus besoin de recréer la table ; il vous suffit de la charger depuis le fichier que vous avez enregistré. Lorsque vous commencez à élaborer une application de base de données de type fichier, vous pouvez créer et enregistrer des fichiers vides pour vos ensembles de données avant d'écrire l'application elle-même. Ainsi, vous démarrez en ayant les métadonnées de votre ensemble de données client déjà définies, ce qui facilite la définition de l'interface utilisateur.