Débogueurs Embarcadero

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Options du débogueur


Outils > Options > Options du débogueur > Débogueurs Embarcadero

Utilisez cette page pour définir les options de débogage de l'EDI.

Elément Description

Evaluateurs multiples

Spécifie que l'évaluateur approprié (C++ ou Delphi)) est utilisé pour chaque module chargé dans le processus que vous déboguez. Par exemple, si votre programme Delphi) charge une dll construite avec la personnalité C++, l'évaluateur C++ sera utilisé lors du débogage de la dll C++. Si vous désactivez cette option, seul l'évaluateur approprié à la personnalité active est utilisé.

Déboguer processus engendrés

Débogue les processus engendrés par le processus que vous êtes en train de déboguer. Si cette option n'est pas cochée, les processus engendrés sont exécutés, mais ne sont pas sous le contrôle du débogueur.

Ignorer les points d'arrêt non-utilisateur

Ne prend en compte que les points d'arrêt que vous avez explicitement définis au moyen de l'EDI. Quand cette option est cochée, le débogueur natif ignore les points d'arrêt int 3 codés en dur, ainsi que les points d'arrêt qui résultent d'un appel à la méthode DebugBreak de l'API Windows. De plus, l'appui sur F12 lors de l'exécution d'une application native ne provoque pas d'arrêt dans le débogueur quand cette option est cochée.

Si cette option est désactivée, le débogueur s'interrompt à un point d'arrêt non-utilisateur (un qui n'a pas été défini au moyen de l'EDI). Dès que vous modifiez cette option, le changement prend effet immédiatement. La valeur par défaut est Désactivé.

Afficher les valeurs héritées

Bascule entre deux modes les volets Données, Méthodes et Propriétés de l'inspecteur de débogage : l'un montrant toutes les données membre ou les propriétés, intrinsèques et héritées, d'une classe, l'autre ne montrant que celles qui sont déclarées dans la classe. Pour les objets classe, cela vous permet de voir les membres qui font partie d'une classe ancêtre ou de voir seulement les membres déclarés dans la classe immédiate dont vous inspectez l'objet.

Afficher les noms qualifiés

Montre les membres hérités en utilisant leurs noms qualifiés.

Trier par nom

Trie les pages de l'inspecteur de débogage dans l'ordre alphabétique. Si cette option n'est pas sélectionnée, les pages sont triées par ordre de déclaration. Remarquez que cette option est ignorée dans les projets Delphi pour Win32.

Inspecteurs au-dessus

Conserve visibles toutes les fenêtres de l'inspecteur du débogueur même lorsqu'elles sont inactives.

Incorporé dans l'éditeur

Spécifie que la vue Désassemblage apparaît en tant que partie intégrale de la vue CPU. C'est la valeur par défaut.

Fenêtre ancrable distincte

Spécifie que la vue Désassemblage apparaît en tant que fenêtre distincte que vous pouvez déplacer dans l'EDI.

Chemin de recherche des symboles de débogage

Spécifie le chemin d'accès à vos fichiers de symboles de débogage RSM (Delphi) et TDS (C++). Ces fichiers sont habituellement stockés avec l'exécutable ou la bibliothèque de liaison dynamique (DLL).

Sources de débogage

Paramètre global spécifiant les répertoires dans lesquels les débogueurs recherchent les fichiers d'unités qui ne peuvent pas être trouvés sur le chemin de recherche du projet ou le chemin des sources du projet.

Les autres répertoires sont recherchés dans l'ordre suivant :

  1. Chemin des sources spécifique au projet, spécifié sur la page Projet > Options > Débogueur.
  2. Chemin de navigation, spécifié comme suit :
    • Pour Delphi, sur Outils > Options > Options d'environnement > Options Delphi > Bibliothèque.
    • Pour C++, sur Outils > Options > Options d'environnement > Options C++ > (C++).
  3. Le chemin Sources de débogage global (cette option), pour les projets n'ayant pas de chemin des sources spécifique au projet et pour le débogage sans projet chargé. Si aucun projet n'est chargé dans l'EDI, la recherche est effectuée uniquement dans les répertoires spécifiés avec cette option.

Pages enfant

Voir aussi