Définition d'une colonne de liste de référence

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Création d'une grille personnalisée


Vous pouvez créer une colonne qui affiche une liste déroulante de valeurs, à l'image d'un contrôle boîte à options de référence. Pour que la colonne fasse office de boîte à options, attribuez à sa propriété 'ButtonStyle la valeur cbsAuto. Une fois que vous aurez rempli la liste de valeurs, la grille affiche automatiquement un bouton de boîte à options lorsqu'une cellule de cette colonne est en mode Edition.

Pour remplir cette liste de valeurs parmi lesquelles l'utilisateur pourra effectuer son choix, deux possibilités s'offrent à vous :

  • Vous pouvez récupérer les valeurs à partir d'une table de référence. Si vous voulez qu'une colonne affiche une liste déroulante de valeurs extraites d'une table de référence distincte, vous devez définir un champ de référence dans l'ensemble de données. Lorsque le champ de référence est défini, affectez son nom à la propriété 'FieldName de la colonne. La liste déroulante est automatiquement remplie avec les valeurs de référence définies dans le champ de référence.
  • Vous pouvez spécifier une liste de valeurs explicitement lors de la conception. Pour entrer les valeurs de la liste à la conception, double-cliquez sur la propriété 'PickList de la colonne dans l'inspecteur d'objets. Cela active l'éditeur de liste de chaînes, dans lequel vous pouvez entrer les valeurs qui constituent la liste de sélection de la colonne.

Par défaut, la liste déroulante affiche 7 valeurs. Vous pouvez modifier la longueur de cette liste en définissant la propriété DropDownRows.

Remarque :  Pour restaurer le comportement par défaut d'une colonne contenant une liste de sélection explicite, supprimez tout le texte de la liste de sélection à l'aide de l'éditeur de liste de chaîne.

Voir aussi