Editeur de base de données

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Boîtes de dialogue de base de données

Utilisez cette boîte de dialogue pour configurer la connexion à une base de données.

Elément Description

Nom

Spécifie le nom de la base de données. Ce nom fait référence au composant base de données dans le code de votre application.

Nom d'alias

Spécifie l'alias BDE de la base de données. Choisissez parmi les alias de la liste déroulante. Cette liste contient tous les alias actuellement recensés par le BDE. Si vous ne voulez pas vous connecter à une base recensée sous forme d'alias BDE, vous pouvez définir la propriété Pilote à la place. Si vous définissez la propriété Alias, la propriété Pilote est effacée, puisque le type de pilote est implicite avec l'alias BDE.

Nom de pilote

Spécifie le type de la base de données représentée par le composant base de données. Choisissez un type de pilote, tel que STANDARD, ORACLE, SYBASE ou INTERBASE, dans la liste déroulante. Si le serveur de la base possède un alias recensé par le BDE, vous pouvez définir la propriété Alias à la place. Définir Pilote efface automatiquement la propriété Alias, afin d'éviter les conflits potentiels avec le type de pilote implicite de l'alias de la base.

Paramètres de connexion

Spécifie les valeurs de tous les paramètres de la connexion à la base de données. Ces paramètres dépendent du type de la base. Pour voir la liste de tous les paramètres, avec leurs valeurs par défaut, cliquez sur le bouton Défaut. Vous pouvez ensuite remplacer ces valeurs par défaut par les valeurs que vous voulez utiliser.

Défauts

Etablit les redéfinitions de paramètres en utilisant les valeurs par défaut du type de pilote.

Effacer

Retire toutes les redéfinitions de paramètres.

Invite de connexion

Provoque l'affichage automatique d'une boîte de dialogue de connexion lorsque l'utilisateur se connecte à la base de données. Décochez le contrôle Invite de connexion pour empêcher l'affichage automatique de la boîte de dialogue. La majorité des serveurs de bases de données (exceptés les types STANDARD basés sur des fichiers) exige que l'utilisateur fournisse un mot de passe lorsqu'il se connecte à la base. Pour de tels serveurs, si l'invite de connexion automatique est omise, l'application doit fournir le nom et le mot de passe de l'utilisateur d'une autre façon. Cela peut se faire en fournissant des remplacements de paramètres codés "dans le dur" ou un gestionnaire de l'événement OnLogin définissant les valeurs de ces paramètres.

Ne pas fermer les connexions inactives

Indique que l'application doit rester connectée à la base de données même si aucun ensemble de données n'est pour l'instant ouvert. Pour les connexions aux serveurs de bases de données distantes, ou pour les applications ouvrant et fermant des ensembles de données de manière fréquente, cocher Ne pas fermer les connexions inactives réduit le trafic du réseau, accélère les applications, et évite la connexion au serveur chaque fois que la connexion est rétablie. Décochez Ne pas fermer les connexions inactives pour que la connexion à la base de données soit abandonnée lorsqu'il n'y a pas d'ensemble de données ouvert. L'abandon d'une connexion libère les ressources système allouées à la connexion, mais si un ensemble de données utilisant la base de données est ouvert ultérieurement, la connexion doit être rétablie et initialisée.