Fichier d'en-tête précompilé C++ (*.pch)
Remonter à Types de fichiers - Index
Lorsque vous construisez un projet C++, RAD Studio génère un fichier d'en-tête précompilé.
Les fichiers d'en-tête précompilés représentent une forme intermédiaire des fichiers d'en-tête de votre projet dont le traitement est plus rapide pour le compilateur. Ils permettent une compilation rapide.
Le nom de votre fichier d'en-tête précompilé est :
<projet>.pch
pour Windows 32 bits et macOS.<projet>PCH1.pch
pour les autres plates-formes.
Lorsque vous construisez votre projet, votre fichier d'en-tête précompilé C++ est généré dans C:\Utilisateurs\<utilisateur>\Documents\Embarcadero\Studio\Projects\<projet>\<plate-forme>\<configuration de construction>
.
Dans les plates-formes autres que Windows 32 bits et macOS, RAD Studio génère également une version statique de votre fichier d'en-tête précompilé C++ dans le sous-dossier staticobjs
du dossier de sortie de votre fichier d'en-tête précompilé C++ (C:\Utilisateurs\<utilisateur>\Documents\Embarcadero\Studio\Projects\<projet>\<plate-forme>\<configuration de construction>\staticobjects
par défaut).
Pour changer le chemin du fichier de sortie dans Windows 32 bits ou macOS, utilisez l'option Fichier PCH de Projet > Options > Compilateur C++ > En-têtes précompilés.
Vous ne pouvez pas changer le nom du fichier de sortie dans les autres plates-formes. Pour changer de répertoire de sortie, utilisez l'option Répertoire de sortie du fichier objet de Projet > Options > Compilateur C++ > Répertoires et Conditions.
Pour désactiver la génération de ce fichier facultatif, utilisez l'une des valeurs suivantes pour l'option Usage PCH de Projet > Options > Compilateur C++ > En-têtes précompilés :
- Ne pas utiliser
- Utiliser mais ne pas générer
Conserver un fichier d'en-tête précompilé C++ sous contrôle de version
Si vous décidez de conserver un fichier d'en-tête précompilé C++ sous contrôle de version, après avoir généré la version initiale de ce fichier, n'oubliez pas de configurer RAD Studio pour qu'il l'utilise, mais sans le générer à nouveau. Sélectionnez Projet > Options > Compilateur C++ > En-têtes précompilés, et définissez "Utiliser mais ne pas générer" comme valeur de l'option Usage PCH.