Fins de ligne
Remonter à Options de l'éditeur
Outils > Options > Editeur > Fins de ligne
Cette page comporte des paramètres qui vous permettent de contrôler la normalisation des fins de ligne pour les fichiers ouverts dans l'éditeur de code. RAD Studio requiert des fins de ligne CRLF (norme Windows). Vous pouvez détecter et normaliser un fichier qui n'utilise pas uniquement CRLF, mais un mélange de différentes fins de ligne, comme CRLF et LF.
Même si RAD Studio requiert CRLF pour tous les fichiers, un fichier qui contient uniquement des fins de ligne autres que CRLF (par exemple, un fichier qui utilise toujours des fins de ligne LF) n'est pas normalisé au format CRLF. Les paramètres sur cette page s'appliquent uniquement aux fichiers qui utilisent un mélange de fins de ligne dans le même fichier. La principale cause des fichiers LF sur Windows est un contrôle de source mal configuré. Pour le système de contrôle de source git, utilisez le paramètre core.autocrlf comme indiqué dans la documentation git.
Les fichiers en lecture seule ne seront jamais modifiés. Le volet Messages contiendra un message pour chaque fichier utilisant un mélange de fins de ligne, y compris les fichiers en lecture seule, ainsi que l'action prise (le cas échéant).
Elément | Description | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Fins de ligne incohérentes |
Choisissez comment gérer les fins de ligne incohérentes dans l'éditeur de code. Les paramètres s'appliquent chaque fois que RAD Studio ouvre un fichier et détecte un mélange de différentes fins de ligne.
| ||||||||
Extensions connues |
Liste par extension de fichier les types de fichiers que l'EDI normalisera à l'ouverture, lorsque l'option Convertir les fichiers avec des extensions connues en CRLF (ci-dessus) est sélectionnée. Cela vous permet de limiter les fichiers que l'EDI tente de normaliser. Par défaut, cette option est définie sur les extensions de fichiers Delphi et C++ courantes. Vous pouvez ajouter, remplacer, supprimer ou réorganiser votre liste d'extensions connues. | ||||||||
Ignorer les dossiers (sous-dossiers y compris) |
Ouvre la boîte de dialogue Répertoires, dans laquelle vous pouvez modifier votre liste ordonnée de chemins ignorés. Ajoutez des chemins ici quand vous savez que vous avez des fichiers ou du code source que vous ne voulez jamais modifier, comme un code source tiers. Les fichiers seront ignorés s'ils se trouvent dans un chemin spécifié ici, y compris les sous-dossiers de ce chemin. |