Lecture d'enregistrements de façon asynchrone

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Connexion d'un ensemble de données ADO à un stockage de données

A la différence des autres ensembles de données, les ensembles de données ADO peuvent lire leurs données de façon asynchrone. Cela permet à votre application de poursuivre l'exécution d'autres tâches pendant le remplissage de l'ensemble de données avec des données du stockage de données.

Pour déterminer si l'ensemble de données lit les données de façon asynchrone, utilisez la propriété ExecuteOptions. ExecuteOptions régit la lecture des enregistrements par l'ensemble de données lorsque vous appelez Open ou attribuez à Active la valeur True. Si l'ensemble de données représente une requête ou procédure stockée qui ne renvoie pas d'enregistrements, ExecuteOptions détermine la façon dont elle est exécutée lorsque vous appelez ExecSQL ou ExecProc.

ExecuteOptions est un ensemble contenant aucune ou plusieurs des valeurs suivantes :

Options d'exécution des ensembles de données ADO :



Option d'exécution Signification

eoAsyncExecute

La commande ou l'opération de lecture de données est exécutée de façon asynchrone.

eoAsyncFetch

L'ensemble de données lit d'abord le nombre d'enregistrements spécifié par la propriété CacheSize de façon synchrone, puis toutes les lignes restantes de façon asynchrone.

eoAsyncFetchNonBlocking

L'exécution de la commande ou les lectures de données asynchrones ne bloquent pas le thread d'exécution en cours.

eoExecuteNoRecords

Une commande ou une procédure stockée qui ne renvoie pas de données. Si des lignes sont récupérées, elles ne sont pas prises en compte et rien n'est renvoyé.



Voir aussi