MSBuild
Remonter à Compilation, construction et exécution d'applications - Index
Pour construire les projets, l'EDI utilise maintenant MSBuild à la place du système de construction interne précédent. Les commandes Construire, Compiler et Make disponibles dans l'EDI appellent le nouveau moteur de construction MSBuild de Microsoft ; qui fournit une vérification complète des dépendances. Les fichiers projet MSBuild sont basés sur XML et ils contiennent des sections décrivant les éléments, les propriétés, les tâches et les cibles spécifiques du projet.
Pour de plus amples informations sur MSBuild, voir la documentation Microsoft à l'adresse http://msdn.microsoft.com/en-en/default.aspx.
Sommaire
- 1 Migration des projets vers MSBuild
- 2 Construction des projets
- 3 Application de vos propres configurations de construction personnalisées
- 4 Définition des événements de construction et visualisation de la sortie de la construction
- 5 Le type de fichier détermine l'ordre de la construction
- 6 Voir aussi
Migration des projets vers MSBuild
Si vous ouvrez un projet pré-existant (avec l'extension .bdsproj
>), l'EDI convertit automatiquement le projet afin d'utiliser MSBuild et change l'extension du projet en .dproj
pour un projet Delphi ou .cbproj
pour un projet C++.
Les groupes de projets sont également convertis en MSBuild et l'extension de groupe de projets .groupproj
leur est affectée.
Construction des projets
Vous pouvez construire des projets sans connaître MSBuild car l'EDI gère tous les détails à votre place. Les commandes Projet > Compiler et Projet > Construire invoquent MSBuild, mais la portée de chaque commande est différente.
Vous pouvez également construire explicitement des projets depuis la ligne de commande en exécutant MSBuild.exe
avec votre fichier .dproj
.
Pour invoquer MSBuild dans un environnement de commandes personnalisé, choisissez Démarrer | Programmes | Embarcadero RAD Studio Athens | Invite de commande RAD Studio. Cette fenêtre de commande définit automatiquement à la fois le chemin de l'exécutable et la variable de votre répertoire d'installation.
Si vous souhaitez utiliser MSBuild à partir de la ligne de commande hors de l'invite de commande RAD Studio, vous devrez définir les variables d'environnement suivantes vous-même :
BDS=C:\Program Files (x86)\Embarcadero\Studio\23.0
FrameworkDir=C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319
FrameworkVersion=v4.5
Application de vos propres configurations de construction personnalisées
Plusieurs pages de la boîte de dialogue Projet > Options vous permettent d'enregistrer des groupes d'options dans une configuration de construction nommée. Les deux configurations de construction par défaut sont Débogage et Release. C++Builder prend également en charge la configuration Base. Vous pouvez utiliser le gestionnaire de configuration pour appliquer de façon sélective toute configuration de construction nommée en tant que configuration de construction active pour votre projet ou groupe de projets.
Définition des événements de construction et visualisation de la sortie de la construction
Quand vous construisez un projet, les résultats de la construction apparaissent dans la fenêtre Messages, sur l'onglet Sortie. Vous pouvez spécifier des événements de pré-construction et de post-construction à l'aide de la boîte de dialogue Projet > Options > Evénements de construction (C++Builder prend en charge aussi les événements de pré-liaison). Si vous spécifiez des événements de construction, les commandes spécifiées et leurs résultats apparaissent également dans la fenêtre Messages. Pour contrôler le niveau de la sortie MSBuild, utilisez le champ Verbosité sur la page Outils > Options > Options d'environnement.
Le type de fichier détermine l'ordre de la construction
MSBuild construit un projet en respectant l'ordre suivant :
- Fichiers
.RC
- Fichiers
.ASM
- Fichiers
.PAS
- Fichiers
.CPP
Le processus de construction effectue son traitement de haut en bas à travers les noeuds dossier ou répertoire du Gestionnaire de projet. Dans chaque dossier, les fichiers sont construits dans l'ordre de leur type de fichier. Vous pouvez contrôler l'ordre de la construction en plaçant les fichiers dans d'autres dossiers ou dans des dossiers virtuels du Gestionnaire de projet.