Recherche de références (Delphi)
Remonter à Procédures de refactoring
La fonctionnalité de refactoring Chercher les références vous permet de localiser toutes les connexions entre un fichier contenant un identificateur que vous voulez renommer et les autres fichiers contenant cet identificateur. Un aperçu vous permet de décider si le refactoring agit sur des cibles spécifiques ou sur le groupe de références dans son ensemble.
Cette section décrit l'utilisation de cette fonctionnalité pour Delphi.
Pour créer une liste Chercher les références :
- Dans l'éditeur de code, sélectionnez un identificateur.
- Choisissez Chercher > Chercher les références ou Chercher > Chercher les références locales.
Remarque : Vous pouvez également sélectionner un identificateur, puis cliquer sur Chercher les références <identificateur> ou Chercher les références locales <identificateur> dans le menu contextuel.
Utilisation du volet Chercher les références
Pour effacer les résultats du volet Chercher les références :
- Sélectionnez une seule référence ou un seul noeud.
- Cliquez sur l'icône Retirer les résultats de la recherche en haut du volet Chercher les références pour supprimer l'élément sélectionné et n'importe quel élément de cet ensemble de résultats.
Remarque : La suppression des éléments du volet Chercher les références ne les supprime pas de vos fichiers de code réels ou de votre projet.
Pour effacer tous les résultats du volet Chercher les références :
- Sélectionnez un élément dans le volet.
- Cliquez sur l'icône Retirer toutes les références en haut du volet Chercher les références. Cette action efface tous les résultats du volet.
Remarque : La suppression des éléments du volet Chercher les références ne les supprime pas de vos fichiers de code réels ou de votre projet.
Remarque : Si vous effectuez d'autres opérations de recherche de références sans effacer les résultats, les nouveaux résultats sont ajoutés dans l'ordre chronologique aux résultats déjà affichés dans le volet.
Pour rechercher une entité référencée dans le code source
- Dans le volet Chercher les références, double-cliquez sur une entité correspondante. Cette opération ouvre l'éditeur de code en le positionnant dans le code source de l'entrée sélectionnée.