Spécification du comportement de la connexion de base de données par défaut
Remonter à Gestion des sessions de bases de données - Index
Remarque : Le moteur de base de données Borland (BDE, Borland Database Engine) a été déprécié. Il ne sera donc pas amélioré. Par exemple, le BDE ne prendra jamais en charge Unicode. Vous ne devriez pas entreprendre de nouveaux développements avec BDE. Prévoyez plutôt de migrer vos applications de bases de données existantes de BDE vers dbExpress.
KeepConnections fournit la valeur par défaut de la propriété KeepConnection des composants base de données implicites créés à l'exécution. KeepConnection spécifie ce qu'il advient d'une connexion à une base de données établie pour un composant base de données quand tous ses ensembles de données sont fermés. Si elle a pour valeur True (valeur par défaut), une connexion de base de données constante, ou persistante, est maintenue même si aucun ensemble de données n'est actif. Si elle a pour valeur False, une connexion de base de données est interrompue dès que tous ses ensembles de données sont fermés.
Remarque : La persistance de la connexion pour un composant base de données placé explicitement dans un module de données ou une fiche est contrôlée par la propriété KeepConnection de ce composant base de données. Si elle est définie différemment, la propriété KeepConnection d'un composant base de données prend toujours le pas sur la propriété KeepConnections de la session. Pour plus d'informations sur le contrôle des connexions individuelles de bases de données au sein d'une session, voir Gestion des connexions de bases de données.
KeepConnections doit être à True pour les applications qui ouvrent et ferment souvent tous les ensembles de données associés à une base de données sur un serveur distant. Ce réglage réduit le trafic du réseau et accélère l'accès aux données, parce qu'il signifie qu'une connexion ne doit être ouverte et fermée qu'une seule fois durant la vie de la session. Sinon, chaque fois que l'application ferme ou rétablit une connexion, cela implique la surcharge d'attacher et de détacher la base de données.
Remarque : Même avec KeepConnections à True pour une session, vous pouvez fermer et libérer les connexions de bases de données inactives pour tous les composants base de données implicites en appelant la méthode DropConnections. Pour plus d'informations sur DropConnections, voir Interruption des connexions de bases de données inactives.