Nouvelle application serveur SOAP

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Menu Fichier

Fichier > Nouveau > Autre > Projets Delphi > Services Web > Application serveur SOAP

Utilisez cet expert pour créer et spécifier le type de serveur avec lequel votre application de service SOAP va travailler.

La première page de l'expert vous demande de sélectionner le type de serveur SOAP.

Elément Description

Application VCL autonome

Une application VCL serveur Web autonome est un serveur web qui affiche une fiche VCL. Elle supporte HTTP en utilisant un composant serveur Indy HTTP (TIdHTTPServer).

Application console autonome

Une application console serveur Web autonome est un serveur web ayant une interface utilisateur en texte seulement. Elle supporte HTTP en utilisant un composant serveur Indy HTTP (TIdHTTPServer).

Bibliothèque de liaison dynamique ISAPI

Les applications serveur Web ISAPI sont des objets partagés qui sont chargés par le serveur Web. Les informations de requête client sont transmises à la DLL sous forme de structure et sont évaluées par TISAPIApplication. Chaque message de requête est géré dans un thread d'exécution distinct. Sélectionner ce type d'application ajoute l'en-tête de bibliothèque des fichiers projet et les entrées nécessaires à la liste uses et à la clause exports du fichier projet.

Exécutable autonome CGI

Une application serveur Web CGI autonome est une application console qui reçoit les informations de requête client sur l'entrée standard et transmet les résultats au serveur sur la sortie standard. Les données sont évaluées par TCGIApplication. Chaque message de requête est géré par une instance distincte de l'application. Dans Delphi, sélectionner ce type d'application ajoute les entrées nécessaires à la clause uses du fichier projet et ajoute au source la directive $APPTYPE appropriée.

La deuxième page vous demande de sélectionner le port HTTP ou HTTPS et vous permet de le tester. Si vous choisissez HTTPS, vous obtenez une troisième étape, dans laquelle vous choisissez le certificat ou le certificat racine ainsi que le nom du fichier de clé et le mot de passe.

Voir aussi