Association d'un événement à un gestionnaire d'événement existant
Remonter à Utilisation des composants - Index
Vous pouvez réutiliser le code en écrivant des gestionnaires d'événements qui gèrent plusieurs événements de composants. Par exemple, de nombreuses applications proposent des turboboutons qui sont l'équivalent de commandes de la barre des menus. Quand un bouton initie la même action qu'une commande de menu, vous pouvez écrire un seul gestionnaire d'événement et l'affecter à l'événement OnClick du bouton et de l'élément de menu.
Pour associer un événement à un gestionnaire d'événement existant
- Dans la fiche, sélectionnez le composant dont vous voulez gérer un événement.
- Dans la page Evénements de l'inspecteur d'objets, sélectionnez l'événement auquel vous voulez attacher un gestionnaire.
- Cliquez sur le bouton flèche vers le bas à côté de l'événement afin d'ouvrir une liste des gestionnaires d'événements existants. La liste ne propose que les gestionnaires d'événements écrits pour des événements portant le même nom dans la même fiche. Sélectionnez dans la liste en cliquant sur un nom de gestionnaire d'événement.
Cette manière de procéder est un moyen simple de réutiliser des gestionnaires d'événements.Les Actions, toutefois, constituent un outil plus puissant permettant de centraliser l'organisation du code répondant à des commandes de l'utilisateur.