Catégories de propriétés
Remonter à Accessibilité des composants au moment de la conception
Il est possible de regrouper les propriétés des composants par catégorie dans l'inspecteur d'objets. Pour de plus amples informations, voir Page Propriétés.
Recensement des propriétés de composants personnalisés dans la page Propriétés
RAD Studio vous permet de recenser les propriétés d'un nouveau composant personnalisé dans les catégories existantes de la page Propriétés.
Vous pouvez recenser les propriétés dans une catégorie spécifique au moment du recensement du nouveau composant en appelant RegisterPropertyInCategory ou RegisterPropertiesInCategory.
- Utilisez
RegisterPropertyInCategory
pour recenser une seule propriété. - Utilisez
RegisterPropertiesInCategory
pour recenser plusieurs propriétés dans un seul appel de fonction.
-
- Remarque : Ces fonctions sont définies dans l'unité DesignIntf.
Notez qu'il n'est pas obligatoire de recenser des propriétés ni que toutes les propriétés d'un composant personnalisé soient recensées lorsque quelques-unes le sont. Toute propriété non explicitement associée à une catégorie est incluse dans la catégorie TMiscellaneousCategory. Une telle propriété est affichée ou masquée dans l'inspecteur d'objets en fonction de cette catégorisation par défaut.
En plus de ces deux fonctions de recensement de propriétés, il existe une fonction IsPropertyInCategory
. Cette fonction est utile pour la création d'utilitaires de localisation, auquel cas vous devez déterminer si une propriété est recensée dans une catégorie de propriété donnée.