Compilation en arrière-plan
Remonter à Compilation, construction et exécution d'applications - Index
Les compilateurs Delphi et C++ vous permettent maintenant d'effectuer une compilation en arrière-plan -- c'est-à-dire que vous pouvez lancer une compilation s'exécutant en tant que thread parallèle et distinct, et poursuivre votre travail dans l'EDI pendant que le compilateur compile votre projet. {{f|radstudio|2=
La vidéo Comment effectuer la compilation Delphi en arrière-plan (EN) vous indique comment effectuer la compilation en arrière-plan.
Pour activer la compilation en arrière-plan, cochez la case Compilation en arrière-plan sur la boîte de dialogue Outils > Options > Options d'environnement. Vous pouvez spécifier que le thread de compilation en arrière-plan aura la priorité suivante : Bas, Normal ou Haut. La priorité recommandée (et la valeur par défaut) est Normal. Quand la compilation en arrière-plan est activée, toute commande Construire ou Compiler invoquée dans l'EDI s'exécute en tant que thread en arrière-plan.
Les commandes qui exécutent seulement une compilation en avant-plan (même si la compilation en arrière-plan est activée) sont les suivantes :
- La commande Exécuter
- Les commandes Pas à pas et Pas à pas approfondi
Travail possible en même temps qu'une compilation en arrière-plan
Vous pouvez poursuivre votre travail dans l'EDI pendant l'exécution d'une compilation en arrière-plan. Par exemple, vous pouvez modifier des fichiers, y compris les fichiers en cours de compilation, et vous pouvez définir et modifier des points d'arrêt.
Restrictions durant la compilation en arrière-plan
Vous ne pouvez pas effectuer les tâches suivantes dans l'EDI quand une compilation en arrière-plan est en cours d'exécution :
- Fermer le projet en cours de compilation.
- Changer le projet actif.
- Installer des packages (si vous tentez d'installer un package, dans certains cas l'EDI vous invite à arrêter le thread de compilation en arrière-plan).
- Exécuter ou déboguer une autre application.
- Charger un processus ou s'attacher à un processus.
- Effectuer un refactoring.
- Démarrer une autre compilation.
- Concevoir des fiches.
- Utiliser CodeInsight ou ErrorInsight.
- Utiliser le volet Structure pour examiner les fichiers sources.
- Ajouter des projets à un groupe de projets.
- Modifier les configurations de construction.
- Modifier les paramètres Options de projet.
- Modifier le projet en ajoutant ou en retirant des fichiers.