Conception d'un contrôle ActiveX

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Utilisation des contrôles ActiveX - Index


Lors de la conception d'un contrôle ActiveX, vous commencez par créer un contrôle VCL personnalisé. Il sert de base à votre contrôle ActiveX. Pour des informations sur la création de contrôles personnalisés, voir la partie Création de composants personnalisés.

Quand vous concevez le contrôle VCL, n'oubliez pas qu'il va être incorporé dans une autre application : ce contrôle n'est pas une application en lui-même. De ce fait, vous devez éviter de concevoir des boîte de dialogue trop sophistiquées. Généralement, votre but est de concevoir un contrôle simple qui travaille à l'intérieur d'une application principale et en respecte les règles.

De plus, vous devez vous assurer que les types de toutes les propriétés et méthodes que votre contrôle expose aux clients sont compatibles avec l'Automation, car l'interface du contrôle ActiveX doit gérer IDispatch. L'expert n'ajoute à l'interface de la classe enveloppe que les méthodes ayant des paramètres dont le type est compatible avec l'Automation.

Les experts implémentent toutes les interfaces ActiveX nécessaires en utilisant la classe enveloppe COM. Ils représentent également toutes les propriétés, méthodes et événements compatibles avec l'Automation via l'interface par défaut de la classe enveloppe. Quand l'expert a généré la classe COM enveloppe et son interface, vous pouvez utiliser l'éditeur de bibliothèques de types pour modifier l'interface par défaut ou augmenter la classe enveloppe en implémentant d'autres interfaces.

Voir aussi