Contrôles orientés données
Remonter à Contrôles orientés données - Index
Lorsque vous souhaitez vous connecter avec des bases de données, travaillez avec les contrôles orientés données. C'est grâce à ces contrôles que l'application établit un lien avec une partie spécifique d'une base de données. Parmi les contrôles sensibles aux données Delphi, citons les libellés, les boîtes de saisie, les boîtes liste, les boîtes à options, les contrôles de référence et les grilles. Vous avez également la possibilité de construire vos propres contrôles orientés données. Pour plus d'informations sur l'utilisation des contrôles orientés données, voir Utilisation de contrôles de données - Index.
Il existe différents niveaux d'orientation données. Le plus élémentaire fonctionne en lecture seulement, permet de scruter des données et reflète l'état en cours d'une base de données. L'orientation données modifiables, permettant de modifier les données, est plus complexe car l'utilisateur peut changer les valeurs stockées dans la base en manipulant le contrôle. Notez également que le degré d'implication de la base de données peut varier du cas le plus simple, un lien établi avec un seul champ, aux cas plus complexes faisant intervenir des contrôles à enregistrements multiples.
Cette section illustre d'abord le cas le plus simple, en créant un contrôle en lecture simple qui est lié à un seul champ d'un ensemble de données. Le contrôle spécifique utilisé sera le calendrier TSampleCalendar créé dans Personnalisation d'une grille. Vous pouvez aussi utiliser le contrôle calendrier standard de la page Exemples de la palette d'outils, TCalendar.
Cette section continue ensuite avec une explication sur la manière de faire d'un nouveau contrôle pour scruter les données un contrôle de modification des données.
Voir aussi
- Création d'un contrôle pour scruter les données
- Création d'un contrôle de modification de données
- Navigation de mois en mois et d'année en année
- Composant TCalendar